Fažana : le paradis des vacanciers !

, ,

FažanaLe propriétaire de notre appartement en location à Izola, nous avait conseillé de visiter Fažana en Croatie. Un après midi ensoleillé, nous avons décidé Céline et moi, de partir visiter ce village d’Istrie. En effet, ce jour-là, le thermomètre affichait plus de 30° et nous souhaitions donc nous rafraîchir. Pour cela, la situation géographique de Fažana était idéale.

Fažana : où se situe ce village ?

Ce village, d’environ 3000 habitants,  est situé en bord de mer,  au sud de la péninsule istrienne. Il se trouve à 250 km de Zagreb, 80 km de la côte adriatique slovène, et à une dizaine de kilomètres seulement de Pula. Si vous passez vos vacances sur la côte adriatique slovène, prévoyez une journée à Fažana.

Fažana : commencez par un tour dans le village !

Le centre ville de Fažana n’est pas très grand. Vous ferez le tour en quelques dizaines de minutes. Vous apprécierez vous promener dans les petites ruelles très colorées (comme souvent dans les villages istriens).

Place FažanaLongez le port (où il y a plusieurs restaurants) puis arrêtez-vous quelques instants devant la place principale de Fažana. Selon moi, c’est un endroit magique. Le mélange des couleurs des façades (bleues, oranges, jaunes…) et l’architecture des bâtiments rendent cette place unique. J’ai adoré ! J’ai du prendre 15 photos de la place principale de Fažana.  😉

Aussi, en vous promenant dans le centre du village, vous pourrez admirer une petite église atypique du XIVème siècle : Chiesa della Madonna del Carmello (Crkva Sv. Marije od Karmela). Celle-ci se trouve sur une place, proche d’un monument contemporain représentant des poissons dans l’eau.

Fažana : entre activités nautiques, plage et détente, vous ne vous ennuierez pas !

Si vous allez à Fažana pour une journée ou si vous partez en vacances dans l’un des nombreux campings en bord de mer du village, vous ne vous ennuierez pas. De nombreuses activités sont proposées à proximité des plages du village.

En effet, vous pourrez :

  •           Louer un pédalo.
  •           Faire du parachute ascensionnel.
  •           Vous éclater en solo ou à plusieurs en faisant de la bouée tractée par un bateau (bouée ronde ou banane).
  •           Faire une partie de beach-volley.
  •           Vous baignez dans les eaux cristallines de la mer adriatique.
  •           Vous faire masser sur la plage par des professionnels, dans une cabane prévue à cet effet. Je me suis fait faire un massage du dos d’une demi-heure pour 130 Kuna (17,34 Euros).
  •           Sirotez une boisson fraîche sur une plage privée ou dans un bar de plage.
  •           Prendre le bateau et visiter les îles croates toutes proches : l’archipel de Brijuni.

Plage Place Fažana - sports nautiquesPour les amoureux de sports nautiques, la plage de Fažana est idéale. De nombreuses structures proposent des activités nautiques tout le long de la plage (bouée tractée, pédalo, planche à voile, kayak…).
Pour les enfants, une grande structure gonflable est à disposition (je pense que c’est payant). Celle-ci est située directement dans la mer. Il y a un mur d’escalade, des toboggans et pleins d’autres choses…

Aussi, il est très agréable après une journée de baignade et de plage, de boire un verre en face de la mer avec un peu de musique, n’est ce pas ?
Vous trouverez votre bonheur en vous détendant quelques instants dans un bar de plage. Si vous aimez la bière, prenez une Laško. La bière Laško est l’équivalent de la Heineken en France (popularité).

Bon à savoir :

 

  •           Comme d’habitude dans cette région, le stationnement proche du centre ville est payant. Vous ne pouvez pas payer en Euros et l’horodateur n’accepte pas les billets. Vous devez donc prévoir des pièces de Kuna, la monnaie croate. L’heure de stationnement est de 5 Kuna (moins d’un Euro).

 

  •           Aussi, à Fažana, certaines boutiques, bars et restaurants ne prennent pas les Euros. Vous pourrez obtenir de la monnaie croate (Kuna) en utilisant les distributeurs automatiques de billets ou faire le change dans certaines agences de tourisme. Pensez-y !

 

  •           Attention, si vous tirez de l’argent en Croatie, vous aurez sûrement des frais bancaires selon votre carte bancaire et votre banque. J’ai eu 4 Euros de frais bancaires pour avoir tiré 350 Kuna dans un distributeur en Croatie, avec ma carte Visa.

J’espère vous avoir donné envie d’aller visiter Fažana. Avez-vous déjà eu la chance de vous y rendre ? Connaissez-vous d’autres villages croates ?

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

2 commentaires


  1. // Répondre

    Ah la Croatie ! Sans doute l’un des pays que j’ai préféré pour passer des vacances en été en Europe. J’ai adoré ma semaine de vacances sur l’ile de Hvar.


    1. // Répondre

      Hello Frangi !

      Nous aussi, nous apprécions beaucoup la Croatie ! Néanmoins, nous ne sommes pas encore allés sur l’île de Hvar. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *