Hrastovlje : un lieu de pèlerinage unique

Eglise Hrastovlje Slovénie

Si vous recherchez un endroit calme et paisible à visiter en Slovénie, Hrastovlje, un lieu de pèlerinage, est l’endroit idéal. En effet, ce monument ancien est situé dans un tout petit village à une vingtaine de kilomètres de Koper (cote adriatique slovène).

Hrastovlje : une église du XIIème siècle à visiter dans la vallée de Rižana

Hrastovlje est un ancien monument situé dans la partie supérieure de la vallée de Rižana, proche des hauts de Trieste en Italie et de la côte adriatique Slovène.

Cette église est décorée de fresques célèbres, telle que la « danse macabre » réalisée au début du XVème siècle par exemple. L’église fut fortifiée au XVIème siècle, et l’ensemble ressemble fortement à un petit château fort.

Hrastovlje : pourquoi nous avons apprécié ce lieu ?

Eglise Hrastovlje Slovénie

Lorsque nous y sommes allés, il faisait un temps magnifique et le ciel était dégagé (comme souvent dans cette région de Slovénie). Un temps idéal pour admirer l’église « Sainte Trinité » et son  environnement exceptionnel.

En effet, cette église est entourée de vignes et bordée par d’impressionnants flancs de collines. Ce paysage procure une réelle sensation de tranquillité, endroit idéal pour se ressourcer.

Ce lieu de pèlerinage slovène est situé dans le village de Hrastovlje. C’est pour cette raison que l’église est communément appelée : Hrastovlje.

Personnellement, je n’arrive pas à le prononcer. 😉

A bientôt en Slovénie ou ailleurs,

Pascal


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *