Muggia : une charmante petite ville d’Istrie italienne

Port de plaisance Muggia - Italie

Cette après midi de printemps, le soleil était au rendez-vous. Nous voulions aller nous promener en Italie, mais pas trop loin de la Slovénie.

Nous avons donc choisi la ville de Muggia qui fait partie de la province de Trieste. Celle-ci est située en Istrie italienne dans la région Frioul-Vénétie Julienne. C’est une ville frontalière de la Slovénie.

Muggia : le début de notre visite

Une fois arrivés dans la ville de Muggia, nous nous sommes garés le long de la mer. Il y a de nombreuses places en épis à cet endroit.

Ici, le stationnement est payant et les horodateurs peu nombreux. Nous avons du marcher quelques mètres avant d’en trouver un.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre ville. Nous sommes passés devant le port de Muggia, puis après avoir tourné à droite, nous sommes arrivés sur le petit port de plaisance de la ville. Je trouve ce petit port très atypique car il est bordé de maisons à certains endroits.

Municipio Muggia - ItalieNous avons continué notre balade, puis nous sommes arrivés sur la place principale, la piazza Marconi. Ici, nous avons pu admirer la marie (Municipio en italien) et la cathédrale de Muggia.

L’architecture de la mairie est marquée par plusieurs symboles représentants la République de Venise. Par exemple, la statue du lion sur la façade, les arcades et la forme des fenêtres ou du balcon.

Quelques bars se trouvent sur cette place, nous nous sommes assis à l’une des terrasses avant de continuer notre promenade dans cette commune d’Istrie italienne.

Muggia : une promenade au cœur de la ville

Après le petit rafraichissement, nous nous sommes dirigés vers les hauteurs de la ville car nous voulions admirer le château de Muggia.

La direction de ce dernier est parfaitement indiquée par de nombreux panneaux.

Pour arriver à destination, nous sommes passés par des petites rues étroites aux couleurs vives.

Il  n’est pas possible de visiter le château de Muggia. Nous avons donc fait le tour des remparts.

Ruelle Muggia - ItalieNous avons terminé notre visite par la découverte de l’église San Francesco. La façade de l’église, composée de pierres, rappelle celle du château.

Le chemin depuis le château de Muggia à cette église est lui aussi très agréable. Nous avons marché dans des petites ruelles bordées de maisons typiques au style de la République de Venise.

Je vous conseille de vous perdre dans les petites rues de cette ville. Vous découvrirez des petits squares et des places très jolis.

Si vous vous êtes déjà rendus à Muggia ou dans la région Frioul-Vénétie Julienne, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes.

A très bientôt sur Le Goût du Voyage. 🙂

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *