Podčetrtek : des visites autour des Thermes Olimia

,

Ruisseau proche du monastère Olimje - Slovénie

Nous sommes allés Céline et moi, un week-end dans les thermes Olimia situés à Podčetrtek en Basse-Styrie (région de Slovénie proche de la frontière croate).

Lors de ce week-end, nous avons visité les alentours des thermes et notamment un magnifique monastère, une boutique de chocolat fait maison, un château…

Podčetrtek : découvrez le château

Château Podčetrtek - Slovénie

Tout proche des thermes Olimia, vous pourrez apercevoir le château de Podčetrtek qui surplombe cette petite ville de Slovénie.

L’intérieur du château n’est pas accessible aux visiteurs. Néanmoins, vous pouvez vous approcher des façades. Pour cela, vous suivrez en voiture, depuis le centre de la ville, le panneau « Grad » (château en Slovène) puis vous devrez traverser une petite partie de forêt à pied.

Conseils :

  •          Attention, il y a beaucoup de tiques dans les forêts slovènes, soyez vigilant.
  •         Il n’est pas nécessaire de vous approcher du château. Vous prendrez de plus belles photos en restant en contre bas (au centre de Podčetrtek).

Les églises typiques des  villages slovènes alentours

Eglise de la vierge Marie - Slovénie

En vous promenant en voiture dans cette région, vous tomberez forcement sur une petite église typique. Chaque façade du bâtiment est de couleur claire (blanc, beige) tranchant fortement avec la toiture sombre et très visible du clocher. Ce mélange de couleurs rend ces petites églises assez mystérieuses et magnifiques à la fois.

Podčetrtek : Ce magnifique monastère à voir absolument !

Monastère Olimje - Slovénie

Lorsque vous venez en vacances en Slovénie, et que vous visitez la Basse-Styrie, vous devez absolument vous rendre au monastère d’Olimje.

Cet ancien château transformé en monastère est tout simplement splendide.  Le bâtiment est plutôt sympathique et l’environnement est sensationnel.
Ce monastère est entouré d’un jardin de plantations d’herbes médicinales contre de nombreux maux (cholestérol, douleurs d’estomac…). Aussi, vous pourrez observer les abeilles grouillantes tout autour de la ruche du monastère, puis vous arrêtez sur un petit pont et admirer un petit ruisseau d’eau claire.

A quelques mètres de là, vous pourrez même apercevoir des vaches dans leur pré.

La boutique pour les amoureux du chocolat !

Chocolatier Olimje - Slovénie

Juste à coté du monastère d’Olimje, continuez votre visite, passez devant le pré des vaches et rentrez dans la boutique de chocolat fait maison.

Les amoureux de chocolat pourront goûter et assouvir leur envie de cacao !

Vous ne pourrez pas louper cette boutique de chocolat fait maison. En effet, c’est un grand bâtiment rectangulaire de couleur claire avec beaucoup de fenêtres.  Au dessus de la porte d’entrée principale, vous pourrez lire « čokoladnica » (chocolatier en slovène).

Vous pourrez sûrement visiter d’autres magnifiques endroits dans cette région de Slovénie. Si vous avez déjà été en Basse-Styrie, n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes.

A bientôt sur Le Goût du Voyage,

Pascal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *