Goriška Brda : un lieu méconnu en Slovénie

, ,

Goriška-Brda-Vallée-de-DobrovoGoriška Brda  est un endroit de la Slovénie qui est peu connu. La ville de Brda est située à la frontière de l’Italie entre la Soča et l’Idrija, deux rivières slovènes.

Cette ville et les 45 hameaux qui la composent sont réputés pour leur production de vin, connue sous l’appellation de Goriška Brda, et leur production de cerises.

Nous nous sommes rendus à Goriška Brda pendant notre tour de la Slovénie. Il s’agissait de la dernière étape de notre parcours avant de rejoindre la côte adriatique Slovène.

Dans cet article, je vous présenterai les lieux que nous avons visités à Brda.

 

Goriška Brda : le château de Dobrovo

Dobrovo est le chef lieu de la commune de Brda. Il est situé à 13 kilomètres seulement de la ville de Nova Gorica. Il est réputé pour son château et pour sa cave à vin. Il est donc incontournable de visiter ce dernier  si vous êtes de passage dans la région.

Il est possible de visiter ce château de style Renaissance du mardi au vendredi de 8h à 16h et les samedis, dimanches et jours fériés de 13h à 17h.

Malheureusement, nous sommes arrivés tout juste à 16h et le château était fermé.  Nous nous sommes quand même promenés autour et nous avons pu admirer sa magnifique façade.

Goriška-Brda-Dobrovo

Pendant les heures d’ouverture du château, il est aussi possible de visiter la cave à vin et d’acheter les meilleurs crus de la région. Un restaurant est aussi à la disposition des touristes si vous avez envie de vous restaurer sur place.

Après avoir fait un petit tour de Dobrovo, nous nous sommes rendus à Šmartno.

 

Šmartno : un magnifique village fortifié

Šmartno-TourGoriška Brda est aussi réputée pour ses petits villages fortifiés composés de charmantes ruelles. L’un des plus beaux exemples et celui de Šmartno.

Les murs de pierre ainsi que la tour du village datent du 16ème siècle.

Nous avons passé un agréable moment à flâner dans les ruelles de Šmartno.  Ce village offre un apaisement certain.

Šmartno-ruelle

Dans ce village, il est possible de visiter une maison présentant le mode de vie de la région à l’époque médiévale. Malheureusement pour moi, ce musée étant ouvert 4 jours seulement dans la semaine, il n’était pas ouvert le jour de mon passage.

Je compte bien y retourner très bientôt afin de le visiter. 🙂

A très bientôt sur Le Goût du Voyage,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *